Histoire

Unknown.png
FashionNetwork.png
gfg-logo-prix-2.png
Objectif-200-ulule.png

Accueil

 

Le Bogolan

Accueil

 

Actions sociales

Création d'emploi.

Aide aux malades.

Accueil

 
 

Ecologie

 

L'équipe

Gaëlle, Fondatrice des gaZëlles de Dakar,

Styliste/Créatrice de mode,

Infirmière bénévole

Je m’appelle Gaëlle, et suis infirmière bénévole au poste de santé sur l’île de Gorée au Sénégal. Lors de mon arrivée en Afrique, j’ai été émerveillée par les couleurs et odeurs de la savane. Mes sens en émoi, ont favorisé ma créativité. Un tissu en particulier a attiré mon attention : le bogolan. 

Au Mali, les femmes s'habillent avec ces pagnes, dont les motifs traditionnels sont codifiés, et renvoient toujours à la nature. Il aurait également des vertus thérapeutiques car les pigments utilisés appartiennent à la pharmacopée africaine (vêtement de la jeune accouchée, utilisé lors des circoncisions, etc...) de plus j'y retrouvais les couleurs de cette nature tant aimée.

 

De fil en aiguille, j’ai façonné avec une petite équipe d'artisans dakarois, choisis au fur et à mesure dans les dédales de Dakar, selon des critères de sérieux et de méticulosité (sauf les jours de match de foot ;-), plusieurs accessoires dans ce tissu magique afin de pouvoir en porter toujours sur moi. Ces articles ont eu un succès local, et c'est ainsi que j’ai créé les "gaZëlles de Dakar", qui arrivent aujourd’hui en France. Ce projet correspond à une double inspiration : 

Développer ma créativité et promouvoir ce tissu africain qu’est le bogolan et toute la chaîne d'artisans qui œuvrent autour. Et ainsi avoir une action sociale et solidaire dans la continuité de mon métier de base.

Haut de page

Accueil

Alassane, le tailleur

Frédéric, l'enlumineur

Hady, le couturier

Alain, le bronzier

Marie, traductrice Wolof-Français

Lamine, le maroquinier

Philomène, la photographe

Sophie et Théophanie, marketing

William, le conseiller technique

Sofiane, le webmaster

You, le cordonnier

  • Instagram
  • Facebook